Réinitialiser le mot de passe

  • Location d’hébergements entre particuliers pour des séjours répondant à vos attentes…
Vos résultats de recherche

Les valeurs et bonnes pratiques OummaLoc

Toutes les communautés reposent sur des valeurs, et OummaLoc ne déroge pas à la règle. Dans le but d’apporter plus de sécurité au sein de la communauté, et pour que chacun puisse voyager et héberger sur OummaLoc en toute confiance, nous avons décidé de faire le point sur nos attentes et d’établir un ensemble de valeurs précises.

Les relations au sein de la communauté OummaLoc s’articulent autour de 4 valeurs principales qui sont destinées à tous les hébergeurs et voyageurs : Respect, Confiance et Sécurité, Fiabilité, Honnêteté.

LE RESPECT :

La communauté OummaLoc est à l’image du monde qui nous entoure : diverse, unique et dynamique. Le respect est ce qui nous unit et nous permet de nous intégrer facilement au sein d’autres communautés. Cette notion de respect est également essentielle pour que chacun puisse se sentir partout accepté.

Vous devez traiter chaque personne avec respect dans tous vos échanges. Vous devez donc suivre toutes les lois applicables et ne pas traiter différemment des personnes en raison de leur race, appartenance ethnique, origine nationale. De même, toute insulte de nature similaire est interdite.

Vous ne devez pas partager d’informations personnelles dans le but d’humilier une personne ou de lui faire du chantage, viser de manière répétée d’autres personnes avec un comportement non désiré, effectuer des avances sexuelles importunes, de nature persistante ou coercitive, diffamer d’autres personnes, ou ne pas respecter nos pratiques en matière de commentaires ou de contenus.

Vous ne devez pas perturber les espaces communs, traiter les voisins de façon irrespectueuse, provoquer des troubles importants et généralisés pour ceux qui vous entourent, ou refuser obstinément de répondre aux inquiétudes des voisins ou de la communauté.

CONFIANCE & SECURITE :

Votre expérience OummaLoc commence au moment où vous acceptez l’idée de vous lancer dans l’aventure. Pour cela, il faut que notre communauté inspire un sentiment de confiance. C’est pourquoi nous exigeons de vous que vous vous absteniez de mettre en danger ou menacer autrui.

Les membres de la communauté OummaLoc partagent leurs maisons, leurs quartiers et leurs expériences. Que vous ouvriez vos portes ou que vous profitiez de l’hospitalité d’un hôte en tant que voyageur, vous devriez toujours vous sentir en sécurité ; nous vous demandons donc de respecter les propriétés, les informations et les effets personnels des autres.

Vous ne devez pas prendre des biens qui ne vous appartiennent pas, utiliser les biens d’une personne sans son autorisation, copier les clés ou les pièces d’identité d’une personne, endommager les biens d’une personne, occuper illégalement un logement au-delà de la date du séjour, ou menacer de donner une mauvaise évaluation ou d’exercer des représailles pour obtenir une compensation ou un autre avantage.

Vous ne devez pas réaliser de transactions en dehors d’OummaLoc, commettre une fraude à la réservation ou à la carte de crédit, blanchir de l’argent, essayer de rediriger le trafic vers d’autres sites ou produits sans relation avec l’hébergement, détourner des paiements, ou faire de fausses déclarations contre d’autres membres de la communauté.

Vous ne devez pas accéder aux comptes d’autres membres sans autorisation, placer des caméras sans en divulguer l’existence ou à des endroits inopportuns dans votre logement, espionner d’autres personnes, ou violer les droits de propriété intellectuelle ou de marque d’autrui.

FIABILITE :

Chaque expérience OummaLoc est unique et chaque maison, quartier et hôte a ses propres particularités. Notre communauté s’appuie sur ces détails pour prendre des engagements et la fiabilité est donc un point crucial, qu’elle s’applique à la description d’une annonce, à l’état d’un logement ou aux attentes que nous créons.

Mise à disposition de logements inhabitables

Vous ne devez pas proposer de logements à la propreté douteuse, dépourvus d’eau courante et d’électricité sans que cela ne soit précisé dans l’annonce, qui ne constituent pas une habitation (par exemple, du matériel de camping) ou qui ne sont pas un lieu fixe (par exemple, un bateau non amarré).

Non-respect des engagements

Sauf en cas de force majeure, vous ne devez pas annuler au-delà de la date fixée dans les conditions d’annulation de l’annonce. Vous devez également respecter les procédures d’entrée dans les lieux, payer les sommes dues, et ne pas enfreindre le règlement intérieur de l’hôte.

Manque de réactivité

Vous ne devez pas recevoir de mauvaises évaluations de manière fréquente et prolongée, manquer de réactivité lors de la réservation ou du séjour, ne pas fournir les coordonnées d’un contact joignable pendant le séjour des voyageurs ou refuser de participer à notre processus de résolution de différends.

HONNETETE :

Vos expériences OummaLoc doivent vous faire vivre des moments de bonheur et des aventures extraordinaires. Notre communauté repose sur la confiance. L’authenticité et l’honnêteté sont donc des éléments essentiels. Nous attendons de vous de trouver un équilibre entre attentes partagées, échanges honnêtes et informations précises.

Présentation mensongère de vous-même

Vous ne devez pas fournir un faux nom ou une fausse date de naissance, utiliser un logement à des fins commerciales sans l’autorisation de votre hôte, organiser des événements ou des fêtes sans l’accord de votre hôte, gérer des comptes en double ou créer un compte si vous avez moins de 18 ans.

Présentation mensongère de vos logements

Vous ne devez pas fournir d’informations de localisation imprécises, entrer de disponibilités inexactes, décrire incorrectement le type, la nature ou les détails du logement, remplacer une annonce par une autre, publier des annonces fausses ou frauduleuses, laisser de faux commentaires, recourir à des pratiques trompeuses en matière de prix, ou manquer d’informer les voyageurs de dangers ou de problèmes d’habitabilité.